Pierre Thouvenot, France, qui a fait mes deux violes renaissance et suggéré d’utiliser le bois d’acacia :
L’articulation avec ces archets est assez extraordinaire, bien qu’ils ne soient pas lourds, ce qui fait qu’ils n’écrasent pas du tout la viole et qu’ils laissent vraiment toutes les harmoniques sortir . C’est un vrai plaisir d’articuler les parties de basse des pièces de la renaissance et de pouvoir ainsi dynamiser la musique d’ensemble. La colophane Pop’s contribue aussi.
pierthou@orange.fr
Evan Lavignotte, France, contrebassiste de jazz :
Tout d’abord, l’aspect physique de l’objet est assez déroutant. L’archet est très beau, et le design très simple de la hausse à friction lui donne un côté très élégant.
…des la première note, j’ai été frappé par la facilité de l’émission. Dans tout les registres et toutes les dynamiques, l’émission est facile. C’est particulièrement sensible dans les graves ou on a des basses pleines et profondes sans avoir besoin d’essayer.
Concernant le timbre c’est également assez différent, le son est très clair et timbré en permanence. …j’ai été complètement séduit et j’ai gardé l’archet. Je pense avoir trouvé l’outil qui me convient, solide, écolo et surtout avec un son super chouette ! Merci Coen pour ce très joli travail et pour oser casser les habitudes.